samedi 22 novembre 2008

Un negre a la maison blanche? Sir, yes sir !!

C'est un moment historique pour les États unis et tout particulièrement pour les Afros-Américains qui doivent se sentir fiers que le peuple américain ait élu un noir à la maison blanche.

Voici en substance le discours de John Mac Cain quelques minutes après l'annonce de sa défaite le 4 novembre dernier.

Après Malcolm X, Martin Luther King puis Michael Jackson, Eddy Murphy, Michael Jordan et Tiger Woods, le dernier héros noir des États Unis est un homme politique et vient d'accéder au poste suprême. Quelle victoire pour un peuple si longtemps opprimé.

Toutefois, le plus dur reste à faire. La conjoncture actuelle offre peu de signes encourageants et "Saint Obama" aura à répondre à de fortes exigences alors que les marges de manoeuvre se réduisent jour après jour. Mais nous pouvons raisonnablement penser que Barack Obama , après une brillante campagne, mettra tout en oeuvre pour pacifier les relations avec le Moyen Orient, redonner l'espoir à ses compatriotes. Nombre d'observateurs répètent à l'envie que l'élection d'un noir à la maison blanche est un exemple pour les démocraties occidentales. Cependant, l'état d'esprit des sociétés européennes semble naturellement moins enclin à favoriser ce genre d'ascension. Le mot de la fin pour Barack Obama qui affirmait après son élection :
Les États Unis ont encore prouvé que dans ce pays tout est possible.
Source de l'article - Texte repris intégralement de JJM Socialiste - Pour une nouvelle approche de la politique : Un nègre à la maison blanche? Sir, yes sir !!

mercredi 5 novembre 2008

Qui connaît Lobsang rampa

Présentation du personnage

Mardi Lobsang Rampa est né Tibet au début du 20 ème siècle. Il est élevé dès son plus jeune âge dans un monastère. On voit en lui des qualités exceptionnelles. Les plus grands maîtres enseignent au jeune prodige toutes les techniques des arts occultes ( la télépathie, la projection astrale consciente, la voyance….).

Il devient Lama puis Lama médecin après des études en Chine. La seconde guerre mondiale éclate. Il est engagé dans l’armée chinoise. Puis il devient prisonnier des japonais. Torturé de façon abominable, il est amené quelques années plus tard à changer d’enveloppe charnelle.
(Lire Histoire de Rampa pour les détails).

Ainsi, contrairement à ce qui est annoncé sur la 4ème de couverture de tous les livres du célèbre Lama tibétain, Lobsang Rampa N’EST PAS D’ORIGINE EUROPÉENNE.
Il a été effectivement « initié très jeune dans une lamaserie » car il est venu au monde Tibet et nulle part ailleurs.


Entre 1957 et 1978, Lobsang Rampa écrit une vingtaine d’ouvrages qui témoignent de son enseignement religieux et métaphysique. Il nous décrit, entre autres, de l’intérieur les mystères et les joies des plans supérieurs de
l’existence.

Résumés d'ouvrages de Lobsang Rampa :

dimanche 2 novembre 2008

Jacques Chirac

C'est tout d'abord le plus beau palmarès de la classe politique :

  • 5 fois ministre,
  • deux fois premier ministre enfin élu
  • puis réélu Président de la République.

La France doit à son ancien chef d'état, le samu social, la politique de regroupement familial entre autres. Jacques Chirac a souvent été, à tort, représenté comme un "agité" (formule de Valery Giscard D'estaing) et comme un homme ayant une absence totale de conviction - l'appel de Stockholm, "le travaillisme à la française", l'appel de Cochin -. Toutefois, selon ses proches, c'est surtout un homme qui a du coeur (Pierre Mazeaud) et souhaite que son entourage soit heureux ( Bernadette Chirac).

François Mitterrand qui a du gérer la première cohabitation de la 5ème république le définit comme "consciencieux, travailleur et connaissant bien la France". Alain Juppé "le meilleur d'entre nous" avoue dans un de ses ouvrages "on travaillait comme des bêtes". Jacques Chirac est par dessus tout un homme d'action, un être d'énergie avec une dimension spirituelle méconnue. Même si son bilan est maigre en tant que Président de la république, la position affichée vis à vis de l'irak en février 2003 a renforce l'aura de la France dans le monde. Ses nombreux discours sur la nécessité d'aider toujours plus les pays du tiers monde et sur le risque écologique attestent d'une véritable générosité. Lorsque celui ci a reçu des jeunes à l' élysée en avril 2005, la presse l'a injustement décrit comme un être éloigné de leurs préoccupations. Cependant, quand on a passé la majeure partie de sa vie à travailler 15 à 20 heures par jour, on est forcément éloigné d'une jeunesse qui contemple avec délectation ses défauts dans une glace ou qui cultive l'apathie comme si elle était une vertue.

Il faut rendre hommage à l' un des plus brillants représentants de la classe politique.